.: LA PRESSE SAISON 2011/2012 :.
16 et 17 Juin 2012 Brive, Championnats de zone :
Les juniors aux championnats de France


2xHJ Alex et JB Espace

En ce week-end du 16 et 17 juin, le Sport Nautique Langonnais participait aux championnats de zone du Grand Sud-ouest, qualificatif pour les championnats de France, et à la régate séniors, sur le lac du Causse à Brive la Gaillarde (Corrèze). Guillaume LAPORTE en skiff cadet, Bruno MATEU en skiff cadet et Jean-Baptiste BORDESSOULES associé à Alexandre DUTILH en deux de couple sans barreur junior jouaient une place qualificative pour les championnats de France. Paul VIGNAU, junior surclassé en skiff sénior a participé à la régate sénior sur 1000m.

Samedi matin, Guillaume et Bruno démarrent ce championnat en courant l’un contre l’autre dans la même série éliminatoire. Guillaume prends la 2ème place et Bruno la 4ème. Ils devront donc recourir l’après-midi pour tenter d’accéder à la demi-finale. Jean-Baptiste et Alexandre remporte leur série sans trop de difficulté leur permettant ainsi d’accéder directement à la finale de dimanche matin. Bruno démarre le samedi après-midi où il termine 4ème du repêchage, ce qui ne lui permet pas de continuer la compétition. Guillaume remporte son repêchage, il peut ainsi entrer en demi-finale et continuer sa course à la qualification.
Paul Vignau Espace

Le dimanche matin, Paul ouvre cette nouvelle journée avec les sprints séniors où il s’offre une très belle 4ème place. Guillaume continue la journée avec sa course en demi-finale. Bien placé durant tout le parcours, lors de la bataille finale pour prendre une place qualificative pour la grande finale, le physique cède. Malgré cela il parvient à conserver sa 4ème place. Jean-Baptiste et Alexandre font leur parcours au coude à coude avec Libourne et Castillon, club avec lesquels ils se sont bagarrés tout au long de la saison, mais sur le final Libourne produit un effort surprenant auquel nos langonnais font face mais s’inclinent et prennent malgré tout une superbe 2ème place, se qualifiant pour les championnats de France. Face aux conditions de forte chaleur et une récupération précaire pour Guillaume, l’entraineur Julien SOURGET et le président Laurent DUTILH décident de ne pas le laisser courir sa finale de l’après-midi.

Paul a, encore cette année, pu voir la difficulté de concourir dans la catégorie supérieure. L’écart entre lui et ces concurrents étant trop important, il ne participera pas aux critériums. Guillaume a travaillé tout au long de l’année et malgré les gros progrès fait sur les deux dernières semaines, il a dû s’incliner. Cette rupture physique n’est qu’un apprentissage que fait tout sportif ayant de fortes ambitions, il découvre les limites de son corps. L’année prochaine, il intègre le centre d’entrainement départemental de Bergerac où on lui souhaite d’enfin pouvoir se révéler. Jean-Baptiste et Alexandre ont fait également une très belle course le dimanche midi, montrant tous les progrès et le travail accomplis sur l’ensemble de la saison. Ils leur restent deux semaines complètes de travail pour préparer au mieux ses championnats de France et leur revanche sur leurs adversaires libournais. Encore une fois : Bravo à eux.


2 et 3 Juin 2012 Brive :
Des résultats plein de promesses


1xHC Guillaume Espace

C’est à Brive la Gaillarde, sur le lac du Causse, que s’est déroulé la 7ème régate internationale de Brive sous un soleil de plomb et des températures rendant la régate plus difficile mais ainsi relevant le niveau. Cette régate de grande renommée rassemble des clubs venants de toute la France.

Guillaume LAPORTE en skiff cadet termine 4ème de sa série, ce qui lui ouvre les portes de la Finale A. Bruno MATEU, lui aussi en skiff cadet termine 6ème de sa série, ce qui lui permet quand même d’accéder à la finale D ou il se classe 4ème. Guillaume prends la 7ème place de la finale A. Le deux de couple junior, Jean-Baptiste BORDESSOULES et Alexandre DUTILH remporte leur série, ce qui vaut la 3ème place au général et donc de pouvoir participer à la finale A où ils terminent 2ème.

Les résultats sont satisfaisants dans l’ensemble. Bruno MATEU continue de faire ses armes dans un monde où la compétition est rude car chacun prépare durement les championnats. Quant à Guillaume, les résultats progressent mais restent un peu juste. Il nous reste encore deux semaines pour préparer la qualification mais il y a du pain sur la planche. Pour ce qui est du double junior, cela reste dans la continuité de ce qui a été vu précédemment mais aucun relâchement n’est permis si proche de l’échéance.

En parallèle de cette régate, Caroline DELAS défendait les couleurs de l’Aquitaine à Cherbourg à la Coupe de France à la mer. Une épreuve très technique attendait notre langonnaise car sur un parcours de 6Km, il y avait pas moins de 9 passages de bouées obligatoires sollicitant les rameurs mais aussi l’adresse des barreurs. Malgré la difficulté, Caroline revient avec une nouvelle médaille d’or à son palmarès.

Nos rameurs langonnais iront défendre les couleurs du club et leur place qualificative pour les championnats de France le 16 et 17 juin à Brive, à nouveau sur le lac du Causse.


12 et 13 Mai 2012 Bordeaux :
BORDESSOULES, DUTILH remportent la régate internationale de Bordeaux


2xHJ Alex et JB Espace

A Bordeaux-lac, le soleil a répondu présent mais le vent aussi rendant le bassin quelque-peu houleux, pour ces régates internationales de Bordeaux qui se sont déroulé le 12 et 13 mai, venant ainsi animer la foire internationale, au cours de laquelle nos rameurs langonnais se sont mesuré à des rameurs venus de toute la France (Cognac, Grisolles, Limoges,…) mais aussi des clubs espagnols et portugais.

Le samedi, Paul VIGNAU court en skiff sénior sprint et se classe 3ème de sa série. Ça lui permet de prendre la 11èmeplace au général et de courir l’après-midi en finale B où il s’octroie la 3ème place. Le dimanche Guillaume LAPORTE en skiff cadet prend la 2ème place en série et la 7ème place au général. Il recourt l’après-midi en finale B ou il termine second. Bruno MATEU, lui aussi en skiff cadet, prend la 5ème place de sa série et se classe 19ème au général manquant la finale C pour pas même 1 seconde. C’est au tour du deux de couple junior, Jean-Baptiste BORDESSOULES et Alexandre DUTILH de faire leur parcours où le matin ils remportent leur série sans réelle concurrence. Ils prennent la 2ème place au général. L’après-midi, c’est la grande finale que remportent les deux coéquipiers de toujours après une dure lutte contre l’équipage de Cognac.
Paul Vignau Espace

Un mois et demi de dur travail qui se concrétise ce week-end pour Jean-Baptiste et Alexandre par cette médaille qui, espérons-le n’ai que le début d’une série sur les prochains rendez-vous. Paul VIGNAU ne démérite pas plus qu’eux en finissant 3ème de sa finale alors qu’il est surclassé en sénior. Guillaume et Bruno sont encore un cran légèrement en dessous mais leurs résultats restent toujours dans la continuité des précédentes régates avec une constante progression.

En ce week-end de l’ascension, nos jeunes langonnais retournent s’entrainer afin de préparer les championnats de Zone qualificatifs pour les championnats de France avec un stage de club sur le lac de Mimizan. En effet, les récents progrès ne doivent pas nous faire perdre de vue que les championnats seront autrement plus dur à aborder que ces régates et qu’il font donc continuer à travailler avec sérieux, rigueur et engagement.


5 et 6 Mai 2012 Libourne :
Les juniors continuent leur ascension


2xHJ Alex et JB Espace

C’est sur le lac des Dagueys, fraichement équipé de sa nouvelle tour d’arrivée et de son ponton de départ, que s’est déroulée la régate internationale du club de Libourne le 5 et 6 mai. Cette régate de plus en plus importante de par un nombre croissant de participant, attire des clubs de tout l’hexagone comme Limoges ou encore Saint Nazaire, etc… mais aussi des clubs des pays frontaliers tel que l’Espagne ou le Portugal.

Le samedi, le deux de couple cadet composé de Bruno MATEU et Guillaume LAPORTE prends la 3ème place de leur série et se classe 16ème au général. Le bassin permettant de courir sur 8 lignes d’eau contre 6 en temps normal, le bateau entre donc en finale B. Sur cette finale B, ils prennent la 8ème place. Jean-Baptiste BORDESSOULES et Alexandre DUTILH en deux de couple junior homme s’octroie la 1èreplace de leur série et une 2èmeplace au classement général, ce qui leur vaut de rentrer en grande finale. C’est sur un bassin rendu plus difficile que le matin par le vent que Jean-Baptiste et Alexandre prennent la 3èmeplace.
Guillaume Laporte Espace

Dimanche, c’est Paul VIGNAU en skiff junior surclassé sénior homme qui démarre la journée avec une course en sprint soit sur 1000m au lieu de 2000m, avec une 4èmeplace de sa série, ce qui lui vaut la 14èmeplace au général. Cette place lui permet d’accéder à la finale B où il termine 6ème. Jean-Baptiste et Alexandre font leur retour en deux de pointe sans barreur surclassé en sénior pour les sprints où ils prennent la 5émeplace de leur série et la 4èmeau classement général car un bateau courrait hors compétition donc déclassé. Sur leur deuxième grande finale du week-end, Jean-Baptiste et Alexandre prennent la 5èmeplace. Guillaume et Bruno, coéquipier la veille se trouvent adversaire en skiff cadet. Guillaume prend la 3ème place de la série et la 7ème place au classement général. Il ne sera pas en mesure de courir sa finale. Bruno, quant à lui, prends la 5ème place de sa série et la 19ème au classement général. Il prendra la 3ème place en finale C.

Les résultats de ce week-end sont la continuité des résultats obtenus à Cazaubon. On peut apprécier la progression du double junior ainsi que de Guillaume en skiff cadet. Certains bateaux ont été faits juste pour permettre aux jeunes de faire des courses supplémentaires et même ces bateaux font une performance respectable. Beaucoup de chemin a été parcouru par ces rameurs depuis la déroute des Championnats de Zone Bateaux courts mais il faut rester concentrer et ne pas perdre de vue les championnats de juin.

Retour sur le champ de course le 12 et 13 mai sur le lac de Bordeaux pour nos rameurs langonnais à l’occasion de la foire internationale de Bordeaux.


14 et 15 Avril 2012 Cazaubon - Match Inter ligue + Régates :
Trois bateaux du Sport Nautique en finale


2xHJ Alex et JB Espace

C’est à Cazaubon, sur le lac d’Uby, que s’est déroulé le match inter-ligue le samedi 17 avril au matin et laisse la place à la régate internationale dès le samedi après-midi ainsi que le dimanche. Cette régate de grande renommée rassemble des clubs venants de toute la France mais aussi des clubs espagnols et portugais.

Le samedi matin, Cyril DANELON à la barre du huit junior femme de l’Aquitaine remporte le match inter-Ligue. L’après-midi, le bassin reste plat mais les conditions deviennent difficiles malgré tout avec une pluie battante et froide. Le double Guillaume LAPORTE et Bruno MATEU en double cadet terminent 6ème de leur série et se placent 15ème au classement général. Le quatre de junior homme en finale directe composé de Jean-Baptiste BORDESSOULES, Alexandre DUTILH, Paul VIGNAU complété par un rameur de Auch s’octroie la 4ème place.
Mixte Langon Castillon.png Espace

Dimanche, avec un temps plus clément mais un bassin difficile en raison de la présence du vent, Bruno MATEU, en skiff cadet, se classe 32ème au général. Son coéquipier, Guillaume LAPORTE, également en skiff cadet, prend la 5ème place de la finale B. Le deux de couple Junior homme composé de Paul VIGNAU en mixte avec Castillon, termine 5ème de leur série. Leurs camarades Jean-Baptiste BORDESSOULES et Alexandre DUTILH, eux-aussi en double junior, s’attribue une 4ème place en finale A.

Dans l’ensemble, les résultats sont corrects dans l’ensemble. Après une période difficile suite au manque d’eau dans le canal gênant les entrainements, tous les rameurs se sont remobilisés ce qui a permis d’avoir quand même de bon résultats notamment pour Guillaume en skiff puis Jean-Baptiste et Alexandre en double. Il ne faut pas pour autant se relâcher car même si les résultats sont correct, il reste énormément de travail à faire pour préparer les championnats de fin de saison.

Nos rameurs du Sport Nautique Langonnais seront sur le lac des Dagueys à Libourne le 5 et 6 mai pour les régates internationales de Libourne où de nombreux clubs répondent présent.


04 mars 2012 Tête de rivière de Zone Sud ouest:
Guillaume LAPORTE, représentant du SN Langon


TRIEspace

Ce dimanche 4 mars, sous une légère pluie, s’est déroulé la tête de rivière inter-régionale. Cette nuit a fait que le vent était nul, ce qui a permis d’avoir un parcours optimal pour cette épreuve. Des rameurs de toute la France s’étaient donnés rendez-vous à Ste Livrade, certains venant de Grenoble ou encore Sète.

C’est dans ce cadre que Guillaume LAPORTE, seul représentant du Sport Nautique sur cette compétition en un de couple cadet réalise le parcours de 6000m en 28 Minutes. Ce chrono, loin de démériter lui permet de prendre la 28ème place au classement général sur une soixantaine de partants. Durant le parcours, le staff technique a pu apprécier les progrès réalisés mais aussi prendre la mesure du travail restant à faire pour parvenir à être fin prêt pour la fin de saison.

Durant le début des vacances scolaire Guillaume LAPORTE a été convoqué au stage de Ligue d’Aquitaine cadet au cours duquel il a défendu les couleurs de Langon. Julien SOURGET, cadre sportif du club était également présent sur le stage en tant que membre de l’équipe technique régionale Aquitaine chargée d’entrainer les rameurs convoqués.

Guillaume et les équipages juniors feront leur retour sur le lac d’Uby à Cazaubon le 17 et 18 mars à l’occasion des qualifications pour les championnats de France Bateaux Courts pour les juniors et une régate cadet entrant dans le chemin de sélection de l’équipe de la Ligue d’Aquitaine.


29 janvier 2012 Bordeaux - Challenge de l’Avenir :
Quatre de pointe sans barreur junior homme, Vice-Champion du challenge de l’Avenir


1xCG Guillaume Espace

La grisaille et le temps glacial ne sont pas parvenus à refroidir le courage de nos rameurs langonnais qui ont participé au Challenge de l’Avenir, ce dimanche 29 janvier sur ce bassin de Bordeaux Lac. Les autres clubs n’ont pas plus eu froid aux yeux et certains n’ont pas hésité à parcourir de longs kilomètres pour participer à cette manifestation, notamment Brive, Cognac, Bayonne…

Guillaume LAPORTE en skiff cadet démarre cette journée avec une 4ème place en série, et se qualifie pour la grande finale. Bruno MATEU et Jules BERRY en deux de couple cadet enchainent et prennent la 5ème place de leur série et se qualifie pour la finale B. Le quatre de pointe sans barreur junior homme composé de Jean-Baptiste BORDESSOULES, Alexandre DUTILH, Mathijs DE KOK et Paul VIGNAU s’octroie la 2ème place de leur série, se qualifiant ainsi pour la grande finale.
8+JS Bordeaux.png Espace

Pour les finales de l’après-midi, sous un soleil daignant réchauffer par moment l’atmosphère, Guillaume prends la 4ème place de la finale A, à la lutte avec Bordeaux. Bruno et Jules prennent la 5ème place de la finale B. Jean-Baptiste, Alexandre, Paul accompagné de Julien SOURGET, terminent à la 2ème place après s’être fait distancer par Bergerac sur le dernier 500m de parcours.

Ces résultats sont encourageant, sur trois bateaux engagés, trois finalistes dont un vice-champion du Challenge de l’Avenir. Tout cela est de bons augures pour la suite mais il reste beaucoup de travail si on veut concrétiser en fin de saison. Le Sport Nautique à rendez-vous à Ste Livrade, le 5 février, pour la traditionnelle tête de rivière régionale, qualificative pour le prochain stage d’équipe d’Aquitaine.


12 octobre 2011 CJR1 :
Victoire du collège Toulouse-Lautrec


CJR1Espace

Le mercredi 12 octobre, c’est déroulé la première journée du challenge jeune rameur. Cette épreuve est destinée aux équipes sportives aviron des collèges ainsi qu’aux jeunes rameurs des clubs. Elle a pour vocation d’animer et de faire découvrir, ce sport qu’est l’aviron à travers diverses activités ludiques. Elle s’inscrit aussi dans le chemin de qualification au Grand Challenge du jeune rameur qui aura lieu au mois de juin où des équipes de toute la France participeront. A cette occasion, le collège Toulouse-Lautrec a présenté une équipe composé de Justine BUR, Rémy LEBORT, Rémi SERVANT, Thibault GRAISSAGUEL, Janice NOSSIT, Ludmilla QUEYRENS et Théo NERE accompagné de leur professeur Antoine GROLEAU.

Le challenge était divisé en deux épreuves. La première était un relai avec de l’aviron en planche à ramer (bateau insubmersible), du canoë et une course à pied. Malgré de louables efforts, l’équipe de Langon s’incline mais prends, tout de même une très belle deuxième place. La deuxième épreuve est un relai sur ergomètre avec une distance de 4 X 500M à parcourir. Cette fois, bien décidé à ne pas laisser la victoire leur échapper nos jeunes challengers s’octroie la première place.

L’heure est venue de faire le compte des scores, et s’est avec brio que notre jeune équipe langonnaise remporte ce challenge du jeune rameur s’ouvrant ainsi la voie vers une qualification possible pour le Grand Challenge du jeune rameur. Voilà de quoi ravir Antoine GROLEAU, qui s’occupe de la section Aviron du Collège Toulouse-Lautrec, ainsi que le président du Sport Nautique Langonnais. En effet, le collège et le club sont en partenariat et travaille en étroite collaboration pour permettre à nos jeunes pousses de se révéler comme dans ce challenge.


23 octobre 2011 Bordeaux - Challenge d'automne :
Il y a encore du travail…


2xCG Bruno et Teddy Espace

Ce dimanche 23 octobre, sous un soleil radieux, s’est déroulé le challenge d’automne. Bien que ce soit le début des vacances scolaires, de nombreux clubs ont répondu présent à cette manifestation (Brive, La Réole, Castillon,…) ainsi que le club de Langon.

Martin GABILLET associé à Guillaume LAPORTE en de deux couple cadet finissent 7ème de leur série, Martin est associé à Jules BERRY pour la finale B où ils s’octroient la 2ème place. Leurs camarades Bruno MATEU et Teddy BELLURRIER également en double cadet prennent la 3ème place.En ce qui concerne les juniors hommes, le dimanche matin, Johannes BECK et Mathajs DE KOK en de deux couple junior prennent la 5ème place de leur série quant à Gaëtan CHAQUIN en mixte avec un rameur de Castillon s’attribuent également une 5ème place dans leur série. Jean-Baptiste BORDESSOULES, Alexandre DUTILH, Corentin BOURRILLON et Paul VIGNAU en quatre de pointe sans barreur obtiennent aussi une 5ème place dans leur série. Pour le parcours de l’après-midi, le huit junior/sénior est de retour avec Jean-Baptiste, Alexandre, Corentin, Johannes, Guillaume, Mathajs, Julien SOURGET et Paul VIGNAU barré par Timoé TAUZIN. Le bateau prend la 3ème place de la série.
2xJG Johannes et Mathijs Espace

Le dernier parcours a été réalisé par les plus jeunes en quatre de couple avec barreur composé de Clément DUCOS, Corentin BOINET, Thomas JALLON, Clément PEYREBRUNE avec à la barre Myriam COUTHURES. Nos jeunes compétiteurs s’attribuent la 3ème place de la Finale.

Les résultats sont mitigés mais restent correct. L’ensemble des rameurs ont pu voir tout le travail qui reste à accomplir pour venir ravir les premières places aux autres clubs. Malgré cela, le travail fait pendant les entrainements se ressent lors des courses, il faut que les rameurs persévèrent dans leurs efforts. Prochain rendez-vous à Sainte-Livrade, le 13 novembre pour la tête de rivière de test hivernal.


Résultats de Caroline DELAS en aviron de mer :
Deux nouvelles médailles pour Caroline DELAS…


Caro Hendaye Espace

C’est au mois de septembre, le week-end du 24 et 25 que Caroline a participé à la régate qualifiante pour les championnats de France à la mer. Cela s’est déroulé à Hendaye dans de bonnes conditions. En effet, la mer était relativement calme ce qui lui a permis de à notre rameuse langonnaise de s’exploiter pleinement sur le plan physique. Elle prend rapidement l’ascendant sur ces concurrentes, creuse l’écart et s’octroie une première place et une nouvelle médaille d’or à son palmarès. Cette victoire lui donne également son billet pour participer aux championnats de France à la mer se déroulant à Dunkerque du 7 au 9 octobre.

Une épreuve de mer ne se déroule pas comme une épreuve en eau intérieure. En effet, en eau intérieure, on aligne 6 bateaux côte-à-côte, dans des couloirs bien matérialisés et ils font leur parcours sur la distance qui est la leur. En épreuve de mer, c’est un peu plus compliqué car il n’y a pas de couloir balisé. De plus, l’épreuve se fait sur 8Km au lieu de 2km maximum en intérieur et ces parcours sont plus techniques sur le plan de l’approche du plan d’eau avec la négociation des vagues et la gestion des courants marins.
Caro avec jeune Espace

Caroline a bien entendu participer à ce championnat de France avec l’aide du club d’Arcachon que nous remercions pour l’accueil qu’il a fait à notre rameuse ainsi que pour le prêt du bateau. L’épreuve devait se dérouler le samedi 8 mais face au mauvais temps et aux conditions de mer, l’organisation a préféré reporter l’épreuve au lendemain par mesure de sécurité. Le dimanche, les conditions sont un peu meilleure mais sans être extraordinaire mais plus moyen de reporter. Pour Caroline qui démarre juste les épreuves de mer, ce parcours est plus technique que celui d’Hendaye car il requiert davantage d’habileté dans la négociation avec les courants et lui permet un peu moins de s’exploiter sur le plan physique. Malgré cela, elle parvient à prendre une très belle médaille de bronze avec une troisième place.

Que ce soit en mer ou en eau intérieure, tout lui réussit. Avec deux médailles, elle peut être ravie de sa première saison en aviron de mer. Le président du club, Laurent DUTILH ainsi que l’ensemble du club est ravi et surtout encourager par les exploits de Caroline, qui, on l’espère, un jour l’imiteront. Malgré son emploi du temps chargé, Caroline trouve toujours un peu de temps pour venir voir les jeunes pousses de rameurs et rameuses langonnaises. Merci à elle.


Régates de Marmande :
Le fleuron de la flotte de sortie avec le SN Langon


Marmande 2011 Espace

L’ouverture de la saison de compétition 2012 s’est faite avec les traditionnelles régates de Marmande qui ont eu lieu ce dimanche 9 octobre, sur le lac de Beaupuy où le soleil a répondu présent, au cours desquelles nos rameurs langonnais (débutants et confirmés) ont pu se mesurer aux rameurs des différents clubs présents, tels que Bergerac, Libourne, Agen …

Les courses ont commencés avec le deux de couple benjamin composé de Clément PEYREBRUNE et Corentin BOINET prennent la 5ème place. Les deux de couple juniors homme suivent, le premier composé de Jean-Baptiste BORDESSOULES et Alexandre DUTILH prennent la 2ère place de la finale B, Corentin BOURRILLON et Johannes BECK se classe 3ème de la finale B. Jules BERRY et Martin GABILLET en deux de coupe cadet prennent la 1ère place Finale C et leur camarade Bruno MATEU et Teddy BELLURIER prennent la 2ème place de cette même finale.
8+ Marmande 2011 Espace

Peu de temps après, c’est un deux de couple minime qui s’élance avec Ludmilla QUEYRENS et Hugo BOUDEYS où ils terminent 4ème de la finale B. Nos cadets, Jules, Martin, Teddy et Bruno reviennent à la charge en quatre de couple où ils prennent la 3ème place finale B suite à un incident technique. Le quatre de pointe avec barreur junior/sénior composé de Paul VIGNAU, Guillaume LAPORTE, Julien SOURGET et Mathys DE KOK barré par Timoé TAUZIN prend la 4ème place de la finale. Après un temps de récupération, les juniors Jean-Baptiste, Alexandre, Johannes et Corentin reviennent concourir en quatre de couple où ils prennent la 3ème place de la finale A. Ludmilla QUEYRENS qui découvrait la compétition a également couru en skiff minime fille où elle prend la 4ème place finale A.

Dans le dernier bateau de la journée, le huit de pointe junior/sénior composé de Jean-Baptiste BORDESSOULES, Alexandre DUTILH, Corentin BOURRILLON, Johannes BECK, Guillaume LAPORTE, Mathys DE KOK, Julien SOURGET et Paul VIGNAU avec pour barreur Timoé TAUZIN s’octroie la 2ème place.

Cette régate traditionnelle de début de saison sur courte distance (500 m) permet aux nouveaux de s’essayer et de découvrir le monde de la compétition d’aviron. Parmi les jeunes rameurs que le Sport Nautique Langonnais a présentés, certains n’ont que quelques semaines d’aviron. Malgré cela, épaulé par leurs ainés, ils parviennent déjà à réaliser des résultats encourageant pour la suite.

Retour sur le bassin de Bordeaux Lac le 23 octobre pour nos jeunes rameurs langonnais à l’occasion du challenge d’Automne.


Samedi 10 Septembre 2011 :
Le Sport Nautique Langonnais fait sa rentrée


Reprise Espace

Malgré ce week-end aux conditions climatiques mitigées, toute l’équipe du Sport Nautique était présente pour vous accueillir sur la foire aux vins et elle remercie toutes les personnes qui sont venus nous voir et déguster notre menu.

La nouvelle saison sportive approche à grand pas, le club fera sa rentrée le samedi 10 septembre vers 13h45. Ses locaux sont situés sur les quais de Langon. Tous ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe seront les bienvenues. Vers 14h, le club rejoindra sa base d’entrainement de Puybarban. Le transport des jeunes rameuses et rameurs est assuré par le club.


Au cours de cette même journée, vous pourrez rencontrer des personnes du club au forum des sports qui se déroulera ce même samedi 10 septembre sous la halle de DUROS. Nos membres seront ravis de vous présenter notre sport et de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Ce forum se clôturera par la remise de récompense, par la ville, à nos meilleurs sportifs qui sont : Cyril DANELON, Caroline DELAS, Barbara ARSAUT, Alexandre DUTILH, Jean-Baptiste BORDESSOULES, Guillaume LAPORTE, Timoë TAUZIN, Yoann TAUZIN.


Deux rendez-vous à ne pas manquer


Barbara Espace

Cette semaine aura lieu la foire aux vins et aux fromages où le club tiendra son traditionnel stand de restauration. Vous pourrez y venir pour déguster son menu ou bien sa formule a la carte. Nouveauté pour cette année, une formule Moules/frites sera disponible, uniquement le vendredi soir. Nos jeunes rameurs et leurs parents seront ravis de vous accueillir pour faire passer un agréable moment. A cette occasion, vous pourrez discuter avec les rameurs, les entraîneurs ainsi que les dirigeants qui seront ravi de vous faire partager leur passion.

Les résultats de la saison passée sont encourageants et plein de promesses pour celle qui s’annonce. Venez rencontrer les dirigeants, entraineurs et rameurs au stand du Sport Nautique Langonnais lors de la journée des sports à Langon dans la salle Claude Nougaro. ils vous présenteront en détails, le cadre dans lequel se déroule l’activité ainsi que le mode de fonctionnement du club. La pratique est ouverte à tous, soit pour de la compétition ou bien du loisir et à tout âge. Venez nombreux et en famille…